Aller au contenu

Groupe Cheval x 32 Décembre

05 mai 2025

« Une agence avec qui on peut parler, facile. Il y a un rapport assez direct. »

[ Caroline Delespaul ]
Responsable stratégie 
contenus/RSE Groupe Cheval.


Plaquette corporate originale, moderne et différenciante.

Donner au groupe Cheval un outil de présentation corporate « à la carte » suivant les situations (présentation pitch comme présentation focus sur technicité), faire de cet outil un support de notoriété. Notre mission ? Donner au groupe Cheval les armes pour présenter avec pertinence son savoir-faire.


Retour d’expérience

1. Dans quel cadre avez-vous sollicité l’agence ?

C.D. : Présentation numérique sous web publication : mix entre un site internet et une présentation. Une sorte de ppt digital et interactif. Accessible sur téléphone. Besoin également d’un relift de la marque. On avait déjà le logo mais rien pour faire vivre la charte. Un projet un peu complexe.

2. Est-ce que l’agence a bien compris vos attentes dès le début de la relation ?

Oui, dès le process d’appel d’offre.

3. Êtes-vous satisfait·e des livrables fournis ?

Oui. On leur a fait faire beaucoup d’allers-retours jusqu’à être sûrs de ce que l’on voulait, on a pas été facile.

4. L’agence a-t-elle respecté les délais ?

Oui et non. Les délais c’est aussi la problématique chez nous de ne pas répondre dans les bons timings. Ce n’a pas été problématique. 

Nouvelle identité de marque pour ABI Profils.

5. Comment décririez-vous la relation avec les interlocuteurs de l’agence ?

Une relation fluide, authentique. C’est des gens avec qui on peut parler, facile. Il y a un rapport assez direct.

6. L’agence vous a-t-elle semblé à l’écoute et transparente ?

Oui, parfaitement. Malgré le fait que nous n’avons pas été toujours faciles, l’agence est restée à l’écoute.

7. Avez-vous reçu des conseils utiles ou un accompagnement stratégique ?

Des conseils utiles oui. Au début, ils nous ont fait des propositions qui emballaient le contenu en fonction de nos idées. Dans l’organisation du document final, nous n’avions pas pensé à ce qu’a proposé 32 Décembre, cela nous a séduit. 

8. Quels résultats concrets avez-vous observés grâce à cette collaboration ?

Nous allons avoir une charte graphique enrichie. Et notre présentation est beaucoup plus moderne. Nous espérons ainsi attirer de nouveaux clients.

Une webpublication créative, immersive et positionnante pour le Groupe Cheval.

9. L’agence a-t-elle eu un impact positif sur vos projets ou objectifs ?

Oui, la webpublication commence à être en ligne et les retours sont unanimes !

10. Souhaitez-vous continuer à travailler avec 32 Décembre ?

Dans l’absolu oui mais pas forcément le cas parce que nous travaillons peu avec des agences. 

11. Recommanderiez-vous cette agence à une autre entreprise ?

Oui totalement.

12. Que diriez-vous de votre collaboration en quelques lignes ?

L’agence nous a proposé des propositions créatives, originales, dommage que ça ne soit pas assez mis en avant sur leur site. Sur leur site il y a trop peu d’exemples nous permettant de nous rendre vraiment compte de tout ce qu’ils sont capables de faire. Leur panel de compétences est beaucoup plus large que ce qu’ils mettent en avant. Ils nous ont même surpris par ce qu’ils nous ont présenté, vs ce qu’ils mettent en avant.

Découvrez 32 décembre, l'agence de création

Spécialisée dans la création print et la création web, nous sommes une équipe expérimentée en marketing et création.

Un projet ?
Parlons-en

Maud,
BrandContent manager & community manager
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Maud,
BrandContent manager & community manager chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement