Pleyce x 32 Décembre

« 32 Décembre nous a clairement aidé à changer de dimension. »

[ Grégory Vergnon ]
CEO Pleyce
Accompagnement stratégique, brand me up®, Webthinking®, image de marque, création de sites internet
Depuis 2016, l’agence accompagne Pleyce, fournisseur de café en entreprise dont le leitmotiv est de transformer la pause-café en un moment d’épanouissement social et économique. De la stratégie de marque à la création des nombreux outils commerciaux et marketing de l’entreprise, l’agence mobilise de nombreuses compétences pour un accompagnement sur-mesure. Notre mission ? Accompagner la croissance de l’entreprise de manière pertinente et pérenne.
Retour d’expérience
1. Dans quel cadre avez-vous sollicité l’agence ?
G.V. : Nous avons un long historique ensemble. À l’époque, nous étions moins de 10 collaborateurs, aujourd’hui nous sommes 105. Le marketing était à peine structuré, et nous cherchions à gagner en crédibilité. 32 décembre nous a accompagnés sur la création de notre identité visuelle et ce travail nous a permis d’incarner une image plus solide et rassurante auprès de nos clients.
2. Est-ce que l’agence a bien compris vos attentes dès le début de la relation ?
Oui, c’est ce que j’ai apprécié particulièrement chez eux : une réelle capacité d’écoute, une approche humble et bienveillante.
3. Êtes-vous satisfait·e des livrables fournis ?
Oui, très. Ils nous ont clairement aidés à changer de dimension. Leur accompagnement n’est pas étranger à notre croissance.
4. L’agence a-t-elle respecté les délais ?
Rien à signaler au début de notre collaboration. Mais plus récemment, j’ai parfois senti que l’agence pouvait être sous-staffée. Certains projets prennent plus de temps qu’auparavant, ce qui peut créer une certaine frustration.

« Une réelle capacité d’écoute, une approche humble et bienveillante. »
5. Comment décririez-vous la relation avec les interlocuteurs de l’agence ?
La relation humaine est excellente. C’est fluide, sincère, à l’écoute. Là où d’autres agences cherchent à convaincre à tout prix, 32 décembre cherche avant tout à comprendre.
6. L’agence vous a-t-elle semblé à l’écoute et transparente ?
Pour moi, 32 décembre est la seule agence qui est vraiment à l’écoute et de bienveillance, qui s’intéresse vraiment à nous. Ils cherchent toujours à comprendre avant de proposer.
7. Avez-vous reçu des conseils utiles ou un accompagnement stratégique ?
Oui, complètement.
8. Quels résultats concrets avez-vous observés grâce à cette collaboration ?
Nous avons gagné en crédibilité. Pour une PME qui cherche à se structurer sans savoir par où commencer, c’est une agence 360 très pertinente.

“Là où d’autres agences cherchent à convaincre à tout prix, 32 décembre cherche avant tout à comprendre.”

9. L’agence a-t-elle eu un impact positif sur vos projets ou objectifs ?
Oui, un changement de dimension.
10. Souhaitez-vous continuer à travailler avec 32 Décembre ?
Oui, on travaille toujours avec l’agence.
11. Recommanderiez-vous cette agence à une autre entreprise ?
Je les recommande sans hésiter.