Le Département de la Loire pose sa stratégie de développement touristique responsable avec 32 Décembre.
[ Expertises ]
[ Brief ]
Le département de la Loire souhaitait donner une forte identité communicante à la conception de documents sur le schéma de développement durable du tourisme dans la Loire.
Avec pour but d’exposer, faire adhérer et créer une dynamique entrainante, le Département de la Loire lance une série de documents print qui valorise la stratégie de développement responsable 2024-2030 avec notre agence de communication.
Aujourd’hui, le Département souhaite affirmer son ambition en matière de tourisme, partager sa vision, sa stratégie et son plan d’actions auprès des collectivités partenaires et des acteurs du tourisme et des loisirs de la Loire, au travers de supports « brandés ». Ce projet vise à créer des documents communicants et pédagogiques pour fédérer le plus grand nombre autour de cette nouvelle stratégie. Lors de la conception graphique, la forme a été pensée au service du fond.
Des supports qui valorisent l’offre tourisme du Département de la Loire
Pour répondre aux enjeux stratégiques du Département, renforcer la proximité et rassurer les publics cibles, l’agence a opté pour la création de supports dynamiques et accessibles. On a pensé chaque mise en page de manière à valoriser le plan d’actions et la vision de notre client. Les entrées de lecture sont claires, fluides, le travail autour des iconographies reflète la dimension humaine inhérente au tourisme et les pages se tournent au rythme de photos immersives et séduisantes du territoire ligérien.