Aller au contenu

PMD Médical repositionne son discours de marque.

[ Brief ]

Fort de 40 ans d'expérience, le grossiste en matériel médical PMD Médical souhaitait redéfinir les contours de son image de marque et de son discours de marque, avec un double objectif : développer sa notoriété et la perception de sa promesse.

Fondé en 1979, PMD Médical a récemment évolué vers une double activité : les équipements et les consommables. Cette évolution rendait nécessaire la clarification de son offre et la refonte de son branding vieillissant qui ne reflétaient plus son adn ni son positionnement.

Pour l’agence, l’enjeu était développer une image et un discours alignés avec cette nouvelle réalité, adaptés aux différentes cibles de la marque et sans perdre ses acquis historiques.

Une image de marque moderne pour affirmer son positionnement

Pour accompagner PMD Médical dans son nouveau positionnement, l’agence a souhaité donner plus de modernité, de reconnaissance et d’impact à son image de marque.

Pour commencer, on a conçu et rédigé un manifeste qui ancre la vision et la philosophie PMD Médical. Il présente sa raison d’être, reflète ses valeurs, son approche et sa façon de communiquer.

On a également créé un nouveau logo et une charte graphique associée pour amplifier la lisibilité de la marque et propulser sa reconnaissance sur le marché. Si l’on a conservé les couleurs originelles pour maintenir un repère fort, la nouvelle identité exprime davantage la technicité, la modernité et l’esthétisme, en écho aux professions exercées par les cibles de PMD Médical. La rondeur des lettres et l’arc de cercle évoquent l’écoute et l’interaction, renforçant la dimension humaine que notre client souhaitait souligner.

Projets

Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Campagne de communication de la SEPR, « on a tous à apprendre à l’école des métiers ».
Précédent
Suivant

Un projet ?
Parlons-en

Alexandre,
Associé - Directeur de création
Un projet ? Parlons-en

Bonjour, je suis Alexandre,
Associé - Directeur de création chez 32 décembre

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?

appuyer Valider
Comment vous appelez-vous ?
Comment vous appelez-vous ?
Prénom
Nom
Sur quels projets, notre agence pourrait elle vous accompagner [anuww]
Vous devez accepter que 32 décembre traite vos données pour transmettre votre demande.
Utiliser Maj + Tab pour revenir en arrière
Recrutement